Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Lettonie va participer au programme communautaire pour la culture

Afin de permettre à ce pays de se familiariser avec les politiques et méthodes de travail communautaires, en vue de sa prochaine adhésion à l'UE, la Commission européenne a adopté une proposition de participation de la Lettonie au programme communautaire RAPHAEL dans le domain...
Afin de permettre à ce pays de se familiariser avec les politiques et méthodes de travail communautaires, en vue de sa prochaine adhésion à l'UE, la Commission européenne a adopté une proposition de participation de la Lettonie au programme communautaire RAPHAEL dans le domaine du patrimoine culturel.

Dans le cadre de cette proposition, les organismes de Lettonie pourront participer à RAPHAEL jusqu'à son achèvement en l'an 2000. Cette proposition expose les termes et les conditions, ainsi que les objectifs spécifiques et quantifiés de la participation de la Lettonie au programme. Le montant proposé comme contribution financière annuelle de la Lettonie au budget du programme est de 14 561 ECU, dont 953 ECU couvriront les coûts administratifs supplémentaires de la gestion du programme encourus par la Commission, dûs à la participation de la Lettonie.

Cette proposition doit maintenant être approuvée par le Conseil, avant qu'une décision finale ne soit prise par le Conseil d'association concerné, qui réunit le Conseil et les membres du gouvernement de la Lettonie.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Lettonie