Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Mise en oeuvre de l'ETTI

Le plan d'action intitulé "European Technology Transfer Initiative (ETTI) at the JRC" définit cinq actions de base visant à améliorer le transfert de technologies et la collaboration dans le domaine de la recherche en Europe. La création d'un réseau européen de transfert de technologies (ETTN) est l'une de ces actions.

L'ETTN est une initiative visant à faciliter l'accès de l'industrie européenne à la recherche et à l'expertise technique et à en stimuler l'exploitation commerciale à travers un réseau de services et un échange d'informations efficaces. Elle a pour but de transformer les connaissances et les acquis technologiques en succès industriels et commerciaux, par l'utilisation de services fiables fondés sur les télécommunications.

L'ensemble de l'action est divisé en cinq lots, mais le présent appel d'offres ne concerne que le lot suivant:

- Lot 3: services multisectoriels faisant intervenir l'identification de 15 "plateformes" régionales/locales d'opérateurs (p. ex. des instituts de recherche, des centres d'innovation, des universités, des parcs technologiques) travaillant en collaboration, sur une base régionale et décentralisée, avec des PME multisectorielles.

La première phase de cette action consistera à désigner un "courtier en technologie" par "plateforme" et à organiser et stimuler le transfert technologique transnational entre ces plateformes par la formation et la coordination des courtiers en technologie.

La mise en réseau de ces courtiers en technologie ainsi que la coopération entre les PME des différentes plateformes sera organisée par le contractant sous la responsabilité et la surveillance des services de la Commission.

Informations connexes