Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Recherche sur la virologie et la parasitologie dans les pays en développement

Les second et troisième d'une série de volumes publiés par la DG XII de la Commission européenne sur la recherche en matière de santé dans les pays en développement sont désormais disponibles. Les projets de recherche décrits ont été financés au titre du programme communautair...
Les second et troisième d'une série de volumes publiés par la DG XII de la Commission européenne sur la recherche en matière de santé dans les pays en développement sont désormais disponibles. Les projets de recherche décrits ont été financés au titre du programme communautaire relatif à la Coopération scientifique et technologique avec les pays en développement (INCO-DC), et son prédécesseur STD, relatif au Développement scientifique et technologique dans le domaine des sciences et technologies pour le développement.

Le premier volume de la série donnait une vue d'ensemble sur la "recherche sur les systèmes de santé", tandis que le second est consacré à la recherche en virologie, bactériologie et maladies non transmissibles, et le troisième à la parasitologie. Ces publications présentent un aperçu des projets de recherche conjoints couverts par les programmes STD et INCO-DC dans le domaine de la santé.

LLes sujets d'intérêt traités dans le second volume couvrent des maladies telles que le VIH/Sida, les mycobactéries, la diphtérie, le tétanos, l'hépatite et les maladies non transmissibles. Le troisième volume concerne des domaines tels que la malaria, la trypanosomiase, les filarioses et d'autres parasites. L'information qui se trouve en annexe concerne les buts des partenariats de recherche entre l'UE et les pays en développement, donne une vue d'ensemble du Quatrième programme-cadre et fait la liste des instituts et scientifiques qui y collaborent ainsi que des projets de recherche par sujet.

Informations connexes

Programmes