Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Mise en oeuvre des messages EDIFACT

EUROSTAT, l'Office statistique des Communautés européennes, vient de publier un appel d'offres concernant la prestation de services informatiques dans le cadre de ses activités relatives à la normalisation de l'EDI et au projet SERT, au titre du programme communautaire d'échange de données entre les administrations (IDA).

L'utilisation de l'EDI est devenue un élément clé dans les domaines de la collecte des données brutes, du transfert des données de référence et de la diffusion des statistiques. Un ensemble de messages génériques EDIFACT (échange de données informatisées pour l'administration, le commerce et le transport) a été développé pour le secteur des statistiques:

- GESMES - message standard générique pour la transmission des données statistiques multidimensionnelles,
- RDRMES - message d'information sur les données brutes,
- CLASET - classification du message d'échange.

Dans certains domaines statistiques spécifiques, d'autres messages EDIFACT sont actuellement utilisés, par exemple, le message CUSCAR pour les statistiques relatives au transport. Le présent appel d'offres vise à soutenir la mise en oeuvre des messages EDIFACT pour des domaines divers en matière de statistiques à EUROSTAT, dans les Etats membres de l'UE et les pays candidats.

Informations connexes

Programmes