Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Information sur les projets IMT

Un résumé des projets de RDT retenus dans le cadre du deuxième appel de propositions relevant du programme de recherche communautaire Technologies industrielles et des matériaux (BRITE-EURAM) a été publié récemment. Cet appel de propositions avait été lancé le 15 décembre 1996...
Un résumé des projets de RDT retenus dans le cadre du deuxième appel de propositions relevant du programme de recherche communautaire Technologies industrielles et des matériaux (BRITE-EURAM) a été publié récemment. Cet appel de propositions avait été lancé le 15 décembre 1996, et portait sur l'intégralité du programme de travail, à l'exception de la sous-activité 3A: Technologies aéronautiques, qui devait faire l'objet d'un appel indépendant en 1996.

La Commission avait reçu 939 propositions au total à la suite de cet appel, et la publication donne des informations sur les 242 projets sélectionnés. La Commission avait dégagé une enveloppe globale de 400 millions d'ECU pour participer au financement de ces projets, alors que l'industrie offrait une somme correspondante similaire. Les projets sélectionnés concernaient la recherche industrielle (200) et la recherche fondamentale (42).

La publication donne des informations sur les objectifs et le contenu de chaque projet, les détails contractuels, entre autres la date de lancement, la durée et la contribution communautaire, les coordonnées du coordinateur de chaque projet ainsi qu'une liste des partenaires participants. Les projets sont répartis en trois catégories et couvrent les technologies de production, les matériaux et les technologies pour l'innovation de produits et les technologies relatives aux moyens de transport.

Informations connexes

Programmes