Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Demande de services pour la gestion d'un Extranet étendu

La Commission européenne recherche une organisation capable d'assurer la gestion et le perfectionnement d'un Extranet étendu, ainsi que l'intégration aux réseaux nationaux et autres utilisant des services d'application génériques.

Les services, qui font l'objet du présent appel d'offres, comprennent la conception et la mise en oeuvre/l'exploitation d'un centre de gestion de réseau, de dispositifs de sécurité rigoureux, de services de répertoire efficaces et d'autres mécanismes d'authentification. Les autres services requis concernent la conception et la mise en oeuvre de l'automatisation des données et du déroulement des travaux d'un grand nombre d'institutions nationales, de réseaux externes et de services de support pour des travaux de collaboration dans un environnement multinodal. Seront également requis, des services relatifs à des actions de renforcement des capacités tels que la formation, les bulletins de liaison, le matériel de promotion électronique et des opérations helpdesk pour la prestation de ces services dans d'autres pays et pour d'autres réseaux.

Le marché est prévu pour une durée initiale de 24 mois, mais il pourra être renouvelé trois fois au maximum pour une période de 12 mois.