Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

LIFE-Nature: 85 nouveaux projets sélectionnés

L'instrument financier de l'UE relatif à l'environnement (LIFE) a pour objectif de contribuer au développement et à la mise en oeuvre de la politique communautaire en matière d'environnement, par le financement d'actions spécifiques dans trois secteurs, LIFE-Environnement, LIF...
L'instrument financier de l'UE relatif à l'environnement (LIFE) a pour objectif de contribuer au développement et à la mise en oeuvre de la politique communautaire en matière d'environnement, par le financement d'actions spécifiques dans trois secteurs, LIFE-Environnement, LIFE-Nature et LIFE-Pays tiers.

Une information sur plusieurs nouveaux projets qui bénéficieront d'une aide financière dans le cadre du programme LIFE-Nature vient d'être publiée par la Commission. Au total, en 1998, 85 projets ont été sélectionnés, soit 25 de plus que l'année passée. Ils recevront un financement communautaire total de 48 millions d'ECU, sur les 102 millions d'ECU nécessaires. Les projets financés seront axés sur la protection de certains types d'habitats et d'espèces et seront exécutés par un éventail d'organismes très large, parmi lesquels les pouvoirs publics et régionaux ainsi que les ONG occuperont un place prédominante.

Plus de 70% du budget seront consacrés à des actions concrètes sur le terrain. Environ 10% le seront à des actions de sensibilisation et d'information, et le reste ira à des actions préparatoires diverses. Ces projets sont notamment les suivant:

- en Espagne, un projet sur l'ours brun, visant à intégrer l'organisation de la chasse dans la stratégie de conservation de l'espèce
- en Grèce, un projet de remise en état de la palmeraie de Vai, en Crète
- en France, un projet visant à reconstituer la population de saumons dans la Loire.

Informations connexes

Programmes