Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

LIFE-Environnement: 116 nouveaux projets sélectionnés

Dans le cadre du secteur environnement de l'instrument financier communautaire Life pour l'environnement, 116 projets ont été retenus suite aux sélections effectuées en 1998. Le montant total du concours octroyé par l'UE pour ces projets est de 48,6 millions d'ECU, le coût tot...
Dans le cadre du secteur environnement de l'instrument financier communautaire Life pour l'environnement, 116 projets ont été retenus suite aux sélections effectuées en 1998. Le montant total du concours octroyé par l'UE pour ces projets est de 48,6 millions d'ECU, le coût total des investissements réalisés pour l'ensemble des projets représentant 173,9 millions d'ECU.

Chacun des projets sélectionnés s'inscrit dans le cadre d'un des trois domaines prioritaires de Life-environnement: actions à caractère novateur et actions de démonstration destinées au secteur de l'industrie (51 projets); actions de démonstration, de promotion et d'assistance technique en faveur des collectivités locales (60 projets); actions préparatoires visant à soutenir la réglementation et les politiques européennes (5 projets).

Les projets industriels concernent principalement la gestion des déchets et le traitement des eaux, et la plupart des projets présentés par les collectivités locales ont trait à la gestion et au traitement des déchets et des eaux usées. Des 116 projets retenus, 41 ont trait au traitement et au recyclage des déchets, 26 à la gestion des eaux, 18 à l'aménagement du territoire, 9 à des questions relatives à l'air, 9 aux technologies propres, 4 à la qualité des sols, 2 à la gestion des zones côtières, 2 aux problèmes de bruit et 5 concernent d'autres actions.

Informations connexes

Programmes