Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Mise en oeuvre du réseau européen de services pour cadres supérieurs

Le réseau européen de services pour cadres supérieurs (ESSN) a été créé en vue de permettre aux propriétaires et aux chefs de petites et moyennes entreprises (PME) et d'entreprises plus importantes implantées dans les nouveaux Etats indépendants (NEI) et en Mongolie, d'accéder au savoir-faire et à l'expérience de chefs d'entreprise et de professionnels de l'Union européenne à la retraite. Afin de mettre en oeuvre ce programme la Commission recherche des candidatures de personnes dûment qualifiées.

L'objectif principal du programme consiste à renforcer les performances réalisées par des entreprises récemment privatisées ou en cours de privatisation, en fournissant une assistance technique au cours du processus de transition vers une économie de marché. Des organisations de cadres supérieurs issues de chaque pays membre de la Communauté prennent part au programme ESSN, et comptent 30 000 experts à la disposition des entreprises dans les pays partenaires TACIS.

Le programme implique des visites d'entreprises des NEI et de la Mongolie, des ateliers pour les PME locales et la formation du personnel, des missions de suivi; la possibilité d'un programme de travail ou de formation en Europe est également envisagée. La prestation des services des experts européens est purement bénévole.

Les candidatures porteront sur les marchés individuels, sur lesquels des renseignements peuvent être obtenus auprès de la Commission, soit sur le World Wide Web, soit à l'adresse mentionnée ci-dessous.

Informations connexes

Programmes