Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Projets d'infrastructures transeuropéennes de transport

Au total, 472 millions d'écus ont été alloués à 132 projets et études d'infrastructures de transport au titre de la ligne budgétaire "Réseau transeuropéen - transports" de 1998. L'essentiel de ce budget, soit 60% va aux 14 projets spécifiques d'Essen, étant donné que la plupar...
Au total, 472 millions d'écus ont été alloués à 132 projets et études d'infrastructures de transport au titre de la ligne budgétaire "Réseau transeuropéen - transports" de 1998. L'essentiel de ce budget, soit 60% va aux 14 projets spécifiques d'Essen, étant donné que la plupart de ces projets atteindront le régime de croisière de leur phase de construction d'ici à l'an 2002.

Comme pendant la période 1995-1997, la majeure partie de l'aide est consacrée en 1998 aux projets ferroviaires (62%), la gestion du trafic (16%) et les infrastructures routières (12%) venant en deuxième et troisième places. D'autres projets sur les voies fluviales et les ports de mer recevront environ 2% du budget, et les projets d'aéroport, 6% du total.

Sur le budget total, plus de 53% sont consacrés à des projets de mise en oeuvre (40% sous forme de subventions directes, 13% sous forme de bonifications d'intérêt). Le reste va à des études de faisabilité et à d'autres mesures d'appui technique.

Informations connexes

Programmes

Thèmes

Transports