Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Etudes de segments de clients pour les informations de l'observation de la Terre

Les rapports finaux des études de segments de clients exécutées dans le cadre du programme du Centre d'observation de la Terre (COT) du Centre commun de recherche de la Commission européenne sont désormais disponibles. Le programme du COT vise à développer les relations entre ...
Les rapports finaux des études de segments de clients exécutées dans le cadre du programme du Centre d'observation de la Terre (COT) du Centre commun de recherche de la Commission européenne sont désormais disponibles. Le programme du COT vise à développer les relations entre les clients et les prestataires de services afin d'encourager l'utilisation des informations de l'observation de la Terre recueillies par satellite.

A cette fin, le programme du COT a entrepris des projets concernant cinq segments de clientèle afin d'identifier les besoins de ces segments, d'évaluer les possibilités commerciales et d'assurer une adéquation entre les produits de l'observation de la Terre et des tâches et besoins professionnels spécifiques. Les rapports finaux de ces études sont disponibles pour les secteurs suivants:

- sociétés de distribution d'eau
- secteur maritime
- navigation intérieure et secteur de la cartographie numérique
- entreprises agricoles
- compagnies d'assurance
- secteur des voyages et du tourisme
- organisations de protection de l'environnement dans le domaine des ressources terrestres
- administrations locales et municipalités
- sociétés de génie civil.

Informations connexes

Programmes