Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Création de l'European Technology Transfer Newton

L'European Technology Transfer Initiative (ETTI - Initiative européenne du Transfert de technologie) du CCR est un plan d'action plan approuvé par la Commission en janvier 1998, destiné à améliorer le transfert de technologie et la collaboration en matière de recherche en Europe. La création d'un réseau européen de transfert de technologies (ETTN) est l'une des actions du plan d'action. L'ETTN est une initiative destinée à améliorer le processus de transfert de technologies à travers un réseau de services et un échange d'informations efficaces.

L'ensemble de l'action est divisé en 5 lots, pour lesquels la Commission lance actuellement des appels d'offres, le présent appel concernant deux lots spécifiques. Le groupe prioritaire, quoique non exclusif, visé par le présent appel d'offres, comprend les plates-formes existantes de technologie de l'information, l'industrie européenne des télécommunications et des logiciels, et les organisations sectorielles industrielles de PME. Les deux lots proposés sont les suivants:

- développement d'un logiciel d'application destiné à servir de base cohérente et permettant l'accès aux services sectoriels et transsectoriels fournis par l'ETTN via des protocoles Internet (lot 2)
- étude de marché pour évaluer l'état de la technique, l'intégration technologique, l'incidence sur les utilisateurs éventuels, le potentiel du marché et un plan commercial pour l'ETTN (lot 5).

Informations connexes