Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Réexamen d'une politique de réseau transeuropéen

La DG VII de la Commission européenne a publié un appel d'offres pour la réalisation d'une étude destinée à réévaluer la mise en oeuvre de la politique relative au réseau de transports transeuropéen (RTE) et pour donner une orientation à son développement éventuel à l'avenir.

L'étude démarrera par une évaluation globale de l'évolution du RTE-T, et portera sur des problèmes relatifs à la mise en oeuvre des réseaux. Elle impliquera la création d'un réseau de recherche et la révision de projets, en particulier en ce qui concerne le partenariat entre le secteur public et le secteur privé. En outre, l'étude fournira une méthode d'évaluation de l'intérêt communautaire, d'évaluation de la cohérence du SIR et du GNSS (soutien aux systèmes mondiaux de navigation par satellites) avec d'autres actions dans le domaine des RTE, et proposera de nouvelles idées.

L'étude devra également examiner les liens avec les pays candidats à l'adhésion. Des rapports réguliers, relatifs au développement de politiques et de projets, y compris la conduite et les conseils relatifs aux nouveaux domaines de politique potentiels ainsi qu'un rapport des progrès et du développement des RTE-T doivent être produits.

Thèmes

Transports