Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Une nouvelle page d'accueil SYNERGY sur CORDIS

Une nouvelle page d'accueil sur le World Wide Web, consacrée au programme communautaire SYNERGY instauré en faveur de la coopération internationale dans le secteur de l'énergie, a été récemment lancée sur le serveur CORDIS. Le programme SYNERGY, dont la gestion revient à la DG...
Une nouvelle page d'accueil sur le World Wide Web, consacrée au programme communautaire SYNERGY instauré en faveur de la coopération internationale dans le secteur de l'énergie, a été récemment lancée sur le serveur CORDIS. Le programme SYNERGY, dont la gestion revient à la DG XVIII de la Commission européenne, est articulé autour de plusieurs objectifs, notamment l'amélioration du degré de compétitivité des industries de l'Union européenne, le renforcement de la sécurité de l'approvisionnement en énergie, la stimulation d'un développement durable et l'accroissement de l'efficacité énergétique.

Le nouveau site fournit des informations sur les objectifs du programme, sur les actions qu'il soutient, donne des exemples de projets ayant bénéficié d'un financement, et explique les modalités d'exécution du programme. L'une des sections s'attache à énumérer les activités de SYNERGY entre 1994 et 1996, et présente un récapitulatif des activités qui ont été exécutées dans les diverses régions de coopération dans le cadre du programme. Les différentes régions ciblées par le programme sont l'Asie, l'Europe centrale et orientale, les Nouveaux Etats Indépendants, l'Amérique latine, la Méditerranée septentrionale et orientale, ainsi que d'autres projets multi-régionaux.

En plus de ces renseignements, le site Web fournit les coordonnées des responsables chargés de la gestion du programme au sein de la Commission, ainsi que celles des membres du Comité SYNERGY dans l'ensemble des Etats-membres de l'Union européenne. Une autre section, relative aux appels d'offres, présente des informations sur les possibilités de mettre en place des projets co-financés qui s'inscrivent dans la portée du programme SYNERGY pour 1999.

Informations connexes

Programmes