Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le projet ESPRIT produit une animation de personnages en 3D

Le projet CAMELOT relatif à l'animation de personnages à l'aide d'un outil économique de saisie du mouvement, financé dans le cadre du programme communautaire de recherche de l'UE dans le domaine des Technologies de l'information (ESPRIT), a produit des résultats susceptibles ...
Le projet CAMELOT relatif à l'animation de personnages à l'aide d'un outil économique de saisie du mouvement, financé dans le cadre du programme communautaire de recherche de l'UE dans le domaine des Technologies de l'information (ESPRIT), a produit des résultats susceptibles d'applications étendues. Le produit fini du projet "Bodytrack Studio" offre un studio complet de mouvements corporels pour la saisie optique des mouvements, la représentation et l'animation en 3D de personnages.

Ce produit, qui intéressera les professionnels de la diffusion ainsi que les réalisateurs de jeux vidéos, de multimédias et de VRML, sera lancé sur le marché en octobre 1998. Ce produit, composé d'un système optique de haute définition conçu pour saisir les mouvements du corps humain en temps réel, auquel sont intégrés un éditeur de saisie des mouvements pour le perfectionnement des données saisies et un éditeur et lecteur en temps réel pour l'animation des personnages, permet de réaliser des projets plus complexes de manière plus efficace.

Une série d'outils d'aide permet à l'utilisateur de réaliser les résultats définitifs de manière conviviale. Ces outils comprennent une interface graphique, un éditeur de saisie des mouvements, des algorithmes de logiciels, des outils de postédition ainsi qu'un éditeur de modèles en 3D qui peut être utilisé pour compléter ou modifier les réglages cinématiques de modèles 3D. En outre, une visionneuse en temps réel permet à l'utilisateur de visualiser des modèles 3D achevés en mouvement.

Informations connexes

Programmes