Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Pratiquer le télétravail: un nouveau manuel

"Implementing telework" (Pratiquer le télétravail), un nouveau manuel contenant des conseils sur la mise en place et la gestion de dispositions de télétravail vient d'être publié dans le cadre du projet Models of Industrial Relations in Telework Innovation (MIRTI - Modèles de ...
"Implementing telework" (Pratiquer le télétravail), un nouveau manuel contenant des conseils sur la mise en place et la gestion de dispositions de télétravail vient d'être publié dans le cadre du projet Models of Industrial Relations in Telework Innovation (MIRTI - Modèles de relations industrielles dans l'innovation du télétravail), financé par le programme communautaire Applications télématiques.

Ce manuel, qui est seulement disponible sous forme électronique (CD-ROM ou Internet), contient une information utile pour tous les utilisateurs potentiels, que ce soit les travailleurs, les freelancers, les grandes entreprises, les PME ou les initiatives locales. D'utilisation conviviale, cet ouvrage s'articule autour d'études de cas couvrant la situation de télétravailleurs particuliers, et d'accords collectifs réels négociés entre des employeurs et des représentants de travailleurs.

Le manuel fait suivre aux utilisateurs les différentes étapes nécessaires pour devenir un télétravailleur, en illustrant les embûches possibles et en examinant en profondeur les questions importantes. Quelle que soit sa situation, le lecteur trouvera des articles correspondant à ses besoins. Certains articles couvrent spécifiquement les télétravailleurs handicapés et les problèmes soulevés par le télétravail par rapport aux relations sociales.

Informations connexes

Programmes