Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Développement de logiciels pour instruments de mesure nucléaire et gestion de données

Dans le cadre du soutien que le Centre commun de recherche (CCR) apporte à la direction du contrôle de sécurité de l'Euratom (DSE) de la Commission européenne, DG XVII, le développement de logiciels permettant de contrôler les résultats des mesures et les applications de bases de données permettant de stocker les résultats des mesures en vue d'une évaluation ultérieure des performances est requis. Afin de compléter ce travail, le CCR a publié un appel d'offres.

L'instrumentation en question comprend les systèmes d'essais non destructifs (END) basés sur les techniques gamma, à neutrons et la calorimétrie. Les applications de bases de données stockeront les données relatives aux mesures obtenues à partir des analyses destructives réalisées dans les laboratoires chimiques nucléaires. Certaines applications ont déjà été développées et les services requis peuvent également comprendre la modification/maintenance des applications existantes.

Le soumissionnaire attributaire devra:

- collaborer avec l'unité "garanties et techniques de vérification" et avec la DSE dans la conception et la spécification des applications,
- programmer des applications dans l'environnement et à l'aide des outils décrits ci-dessus,
- installer des systèmes de logiciels dans les lieux de travail de la Commission et dans les installations nucléaires,
- fournir une formation à l'utilisation et à la gestion des systèmes qui ont été développés ou modifiés par le soumissionnaire.