Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Octobre comme date limite de la recherche à court terme soutenue par le programme FMC au Musée britannique d'histoire naturelle

La deuxième date limite concernant les propositions des chercheurs européens désireux d'effectuer un séjour de recherche à court terme au Musée britannique d'histoire naturelle sera le 5 octobre 1998. Les candidats retenus recevront des fonds pour le soutien de leurs frais de déplacement et de subsistance au titre du programme communautaire Formation et mobilité des chercheurs (FMC).

Le Musée dispose d'installations complètes de recherche telles que la collection mondiale d'archives historiques permettant aux chercheurs de couvrir les questions de biodiversité à portée internationale, ainsi que les installations d'analyse permettant l'analyse visuelle à haute résolution non destructrice de spécimens irremplaçables et l'analyse chimique sensible. Les installations de biologie moléculaire permettent l'analyse phylogénétique de matériaux récemment recueillis et de matériaux des collections.

Au musée, les études scientifiques sont menées autour des thèmes de recherche suivants:

- les sciences biomédicales,
- la qualité de l'environnement,
- les matériaux, l'histoire et les processus de la Terre,
- les schémas et processus écologiques,
- la faune et la flore,
- la systématique et l'évolution.

Informations connexes