Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Réseau de Centres européens STEP

Le Réseau européen de centres STEP (ESCN) est un projet financé dans le cadre du programme communautaire de RDT dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT). Le projet doit se terminer en septembre 1999 et pour assurer une participation aussi large que possible, ...
Le Réseau européen de centres STEP (ESCN) est un projet financé dans le cadre du programme communautaire de RDT dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT). Le projet doit se terminer en septembre 1999 et pour assurer une participation aussi large que possible, les coordinateurs du projet font actuellement la promotion du service disponible dans le cadre du projet.

Il s'agit de diffuser les informations sur les applications pratiques de technologie STEP parmi les projets de recherche et les PME d'Europe. Cet objectif sera atteint par l'établissement et la mise en oeuvre d'un programme STEP/PDT de formation et de transfert de technologie, étape nécessaire pour permettre à STEP de constituer un avantage durable pour la compétitivité de l'industrie européenne. Ce service est offert gracieusement à tous les projets financés par l'UE.

Le projet du réseau ESCN est mis en oeuvre par l'intermédiaire des objectifs suivants:

- former des équipes de professionnels provenant des projets et des PME d'Europe à utiliser et à développer STEP/PDT,
- réaliser des activités de diffusion et de sensibilisation afin de promouvoir la mise en oeuvre de STEP/PDT dans un cadre industriel,
- accroître la participation des centres européens STEP dans le développement et l'utilisation industrielle de STEP/PDT comme consultants.

Les services proposés comprennent:

- l'analyse des processus d'entreprise dans le cadre du projet,
- la définition et l'examen des modèles de données sur les produits basés sur les normes internationales PDT,
- le soutien dans les domaines d'intégration des systèmes et la mise en oeuvre de séminaires de formation PDT.

Informations connexes

Programmes