Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Résultats préliminaires du sixième appel de propositions dans le cadre de FAIR

Les résultats préliminaires du sixième et dernier appel de propositions dans le cadre du programme communautaire de recherche dans le domaine de l'agriculture et de la pêche (FAIR) ont été publiés récemment. Au total, 469 propositions ont été soumises en réponse à un appel cib...
Les résultats préliminaires du sixième et dernier appel de propositions dans le cadre du programme communautaire de recherche dans le domaine de l'agriculture et de la pêche (FAIR) ont été publiés récemment. Au total, 469 propositions ont été soumises en réponse à un appel ciblé portant sur les domaines 3, 4 et 5 du programme qui a été publié le 15 octobre 1997 et clôturé le 16 janvier 1998. Ces domaines sont les suivants:

- sciences génériques et technologies avancées pour les aliments nutritionnels
- agriculture, sylviculture et développement rural
- pêche et aquaculture.

Les propositions, qui font actuellement l'objet d'une évaluation, se composent d'actions à frais partagés (77%), d'actions concertées (18%) et de projets de démonstration (5%).

En outre, 167 propositions reçues à la dernière échéance (17 décembre 1997) fixée pour les bourses de formation par la recherche au titre de FAIR ainsi que 40 propositions de recherche coopérative couvrant tous les domaines de recherche du programme et soumises à la même échéance sont également en cours d'évaluation. En ce qui concerne l'appel conjoint de propositions (29 avril 1997) dans le cadre des programmes FAIR, Biomédecine et santé et Biotechnologie pour la recherche sur les encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST), 22 propositions de recherches ont été retenues.

Informations connexes