Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Co-financement de productions audiovisuelles sur les pays en développement

Un projet de la Commission européenne, dans le cadre des relations de coopération bilatérale et de développement avec l'Afrique, les îles Caraïbes et les pays du Pacifique, est actuellement à la recherche de candidatures pour le co-financement de productions audiovisuelles. L'objectif de ce projet est de promouvoir ces productions afin de contribuer à améliorer la compréhension en Europe des pays en développement et du besoin de coopération Nord-Sud.

Les productions devront cibler un public aussi large que possible, et par conséquent la préférence ira aux productions conçues pour une diffusion télévisée. Il pourra s'agir de documentaires, de programmes éducatifs, de sujets d'actualité, de magazines ou même de courts métrages, dans la mesure où ils contribuent à réaliser l'objectif du projet.

Le sujet traité dans la production devra porter sur les pays en développement et la coopération Nord-Sud dans les domaines économique, social et culturel. Les sujets uniquement politiques ou les documentaires purement ethnographiques ne seront pas pris en compte. Les candidatures de producteurs, du secteur public comme du secteur privé, issus de l'un des Etats membres de l'UE, seront favorablement accueillies.