Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Exploiter les résultats du projet MULTIMED

Les participants au projet d'exploitation multimédia des manuscrits de Léonard de Vinci (Multimedia Codices of Leonardo da Vinci - MULTIMED) ont programmé une série d'activités pour tirer parti des résultats du projet terminé en juin 1997. Ce projet avait été financé dans le c...
Les participants au projet d'exploitation multimédia des manuscrits de Léonard de Vinci (Multimedia Codices of Leonardo da Vinci - MULTIMED) ont programmé une série d'activités pour tirer parti des résultats du projet terminé en juin 1997. Ce projet avait été financé dans le cadre du programme communautaire INFO2000 visant à stimuler le développement d'une industrie européenne de contenu multimédia et à encourager l'utilisation de ce contenu, et il cherchait à tirer parti des travaux de Léonard de Vinci, et plus particulièrement, des manuscrits, au moyen d'un programme multimédia interactif.

Un CD-ROM proposant graphiques, images et dessins animés ainsi qu'un traitement en 3 dimensions et l'interactivité a été mis au point et un site Web qui lui sera consacré est également en préparation. D'autres retombées du projet vont inclure "The Codex on the Flight of Birds" (Le manuscrit sur le vol des oiseaux) qui sera le premier d'une série de titres interactifs multimédias à être réalisés et vendus séparément. Un "Virtual Codex" (Manuscrit virtuel) sera également établi afin de procurer un répertoire complet de toutes les informations disponibles sur les manuscrits.

En outre, la réalisation "The Multimedia Codices of Leonardo" (Les manuscrits multimédias de Léonard) sera disponible, tirant parti de la possibilité de reproduction virtuelle des machines qu'il avait conçues, expliquant leur mode de fonctionnement et les replaçant dans un contexte actuel.

Informations connexes

Programmes