Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Succès dans l'innovation au Centre commun de recherche

Les projets gagnant du concours allemand des entrepreneurs de l'enseignement supérieur (EXIST) ont été sélectionnés le 26 août 1998 par le ministre de l'Education, de la Science, de la Recherche et de la Technologie. Les cinq lauréats ont été choisis parmi 100 propositions de ...
Les projets gagnant du concours allemand des entrepreneurs de l'enseignement supérieur (EXIST) ont été sélectionnés le 26 août 1998 par le ministre de l'Education, de la Science, de la Recherche et de la Technologie. Les cinq lauréats ont été choisis parmi 100 propositions de différentes régions d'Allemagne.

Le projet gagnant (KEIM) était proposé par cinq partenaires principaux:

- Institut des transuraniens (ITU), Karlsruhe (Centre commun de recherche de l'UE)
- Forschungszentrum Karlsruhe
- Universität Karlsruhe
- Fachhochschule Karlsruhe
- Fachhochschule Pforzheim
- TechnologieRegion Karlsruhe.

Dans le projet KEIM, plus de 80 instituts collaboreront au développement d'initiatives destinées à créer de nouvelles entreprises à partir des travaux exécutés dans les centres publics de recherche et les établissements d'enseignement supérieur. Les initiatives couvriront la formation et l'éducation en entreprenariat, les programmes de mentorat, le soutien pour le développement de prototypes et de plans d'activité et le financement de l'innovation.

La participation de l'ITU s'inscrit dans le cadre des efforts pour favoriser le transfert de technologie et l'innovation découlant des résultats de ses travaux de recherche en soutien de la politique communautaire d'innovation. Elle correspond également au Premier plan d'action de la Commission pour l'innovation en Europe.

Informations connexes

Pays

  • Allemagne