Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Réexamen des structures composites polymères

La Commission a récemment publié un rapport sur l'état d'avancement des travaux réalisés par l'action C1 de COST concernant les structures composites polymères. Le projet, qui est financé dans le cadre de l'initiative de coopération en matière de recherche scientifique et tech...
La Commission a récemment publié un rapport sur l'état d'avancement des travaux réalisés par l'action C1 de COST concernant les structures composites polymères. Le projet, qui est financé dans le cadre de l'initiative de coopération en matière de recherche scientifique et technique (COST), a pour objectif de réexaminer les procédures de conception, d'essai, d'analyse et les applications des liaisons composites polymères. Le projet se concentre, en particulier, aux liaisons entre les éléments réalisés en plastique renforcé par fibres (FRP), et le rapport contient également un aperçu général des liaisons entre les plastiques renforcés par fibres et les matériaux structurels classiques.

Cette publication s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux FRP dans le secteur de la construction. L'objectif de ce rapport est non seulement de fournir des informations de base et de donner des conseils pratiques sur les liaisons, mais aussi de démontrer le rôle fondamental que les FRP seront appelés à jouer dans les projets de construction à l'avenir. Il couvre une grande diversité de types de liaisons, et les chapitres sont répartis comme suit:

- Mécanique "plaque à plaque": analyse et conception
- Mécanique "plaque à plaque": essais et applications
- Liaisons avec les cadres/châssis
- Systèmes d'ancrage
- Assemblages liaisonnés
- Liaisons entre les FRP et d'autres matériaux
- Liaisonnement des barres nervurées en FRP avec du béton
- Conseils en matière de conception

Informations connexes

Programmes