Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Villes européennes de demain - compte rendu de la conférence REBUILD

Le compte rendu de la deuxième conférence REBUILD, qui a eu lieu à Florence, Italie, du 1er au 3 avril 1998, vient d'être publié. Cette manifestation avait été organisée dans le cadre du programme communautaire Technologies européennes pour la maîtrise de l'énergie (THERMIE) e...
Le compte rendu de la deuxième conférence REBUILD, qui a eu lieu à Florence, Italie, du 1er au 3 avril 1998, vient d'être publié. Cette manifestation avait été organisée dans le cadre du programme communautaire Technologies européennes pour la maîtrise de l'énergie (THERMIE) et avait pour objectif de promouvoir le développement de l'environnement urbain des citoyens d'une manière respectueuse de l'environnement.

La conférence a rassemblé des responsables des politiques urbaines et des urbanistes, des représentants des autorités locales et des municipalités, ainsi que des acteurs sociaux et économiques venus du secteur de la construction ou impliqués dans la production et la consommation de l'énergie respectueuses de l'environnement. Les principaux thèmes traités comprenaient l'urbanisation et le développement durable, la mobilité soutenable dans un contexte urbain et la protection de l'héritage culturel par l'utilisation des technologies de faible énergie pour la restauration et la construction des bâtiments.

Cette publication propose une vue d'ensemble du compte rendu de la conférence, donnant un aperçu de la situation où se trouve l'environnement urbain et de l'utilisation des technologies d'économie d'énergie d'un point de vue global, innovateur et permettant d'économiser les ressources. Elle passe également en revue les projets déjà été mis en oeuvre avec succès.

Informations connexes