Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

INTERPRISE - Appel de propositions

La Commission européenne, DG XXIII, a publié un appel de propositions dans le cadre d'INTERPRISE, l'initiative pour encourager le partenariat entre les industries et/ou les services en Europe. Dans le cadre de ce programme, des événements sont organisés dans lesquels il est proposé à des chefs d'entreprise (PME) une série de rendez-vous d'affaires avec leurs homologues d'autres pays. L'objectif de ces rendez-vous est de conclure des accords de coopération et de promouvoir les activités transnationales des PME.

Les propositions doivent viser à promouvoir la coopération entre les PME et à réunir des chefs d'entreprise appartenant à un ou éventuellement plusieurs secteurs d'activité économique bien définis. L'objectif doit être d'organiser des réunions entre les sociétés afin de promouvoir le partenariat. Les séminaires d'information sont donc exclus mais peuvent être acceptables en tant qu'élément supplémentaire. De plus, on souhaite développer les événements INTERPRISE en ce qui concerne tant leur fréquence que les régions ou les acteurs concernés.

Les propositions peuvent être présentées à quatre échéances. Les dates limites de soumission des propositions sont les suivantes:

- pour les événements qui se tiendront entre le 1er octobre et le 31 décembre 1999, la date limite est le 31 décembre 1998,
- pour les événements qui se tiendront entre le 1er janvier et le 31 mars 2000, la date limite est le 31 mars 1999,
- pour les événements qui se tiendront entre le 1er avril et le 30 juin 2000, la date limite est le 30 juin 1999,
- pour les événements qui se tiendront entre le 1er juillet et le 30 septembre 2000, la date limite est le 30 septembre 1999.

Informations connexes