Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Amélioration des ressources multimédia pour le diagnostic du cancer du sein

Les résultats d'un projet sur l'amélioration des ressources multimédia pour le diagnostic du cancer du sein (BREAKIT), financé dans le cadre du programme INFO2000 de l'UE pour la stimulation de la production de contenus multimédias européen de qualité sont désormais disponible...
Les résultats d'un projet sur l'amélioration des ressources multimédia pour le diagnostic du cancer du sein (BREAKIT), financé dans le cadre du programme INFO2000 de l'UE pour la stimulation de la production de contenus multimédias européen de qualité sont désormais disponibles. Le projet avait pour objectif principal de rendre disponible l'expérience de pathologistes du cancer du sein pour la formation et l'aide aux décisions dans le diagnostic et le traitement du cancer du sein.

Le projet a permis de réaliser une ressource multimédia pour le diagnostic et le pronostic du cancer sein, comprenant une banque de données d'images de porte-objets de tissus et de meilleures pratiques de procédures d'analyse. Celle-ci sera disponible par l'intermédiaire d'Internet et d'un CD-ROM de formation et d'évaluation. Elle répondra au besoin actuel des milieux médicaux concernant des matériaux de formation permanente et de référence rapide concernant la pathologie du cancer du sein. Elle facilitera également la détection précoce et la classification afin de permettre un traitement et un suivi efficace et réussi.

Informations connexes

Programmes