Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evénement de partenariat pour les PME entre l'UE et les Etats-Unis

La DG III de la Commission européenne a récemment lancé un appel à manifestations d'intérêt à participer à un événement de partenariat conjoint pour les PME entre l'UE et les Etats-Unis, "TexSBI-Eurotex" qui aura lieu dans l'Etat du Texas, aux Etats-Unis d'Amérique, les 15 et 16 avril 1999. La manifestation a pour objectif de promouvoir la coopération à l'échelon international entre les PME européennes et américaines, tout en se concentrant sur le commerce électronique et les technologies multimédia.

La manifestation vise à réunir quelque 200 PME pour leur permettre d'entrer en contact avec le maximum d'entreprises aux Etats-Unis. Même si les entreprises participantes ne reçoivent aucune aide financière directe, elles pourront néanmoins bénéficier d'un éventail étendu de services, entre autres:

- Informations concernant les entreprises américaines participantes
- Soutien logistique pour l'organisation de réunions aux Etats-Unis
- Soutien logistique pour la promotion des entreprises de la Communauté sur le réseau Internet
- Stages de formation pour la présentation des résultats du projet et pour la présentation et la commercialisation des produits aux Etats-Unis
- Pour les PME impliquées dans des projets de RDT ESPRIT en cours d'exécution, la possibilité de facturer les coûts liés à leur participation, en fonction des réglementations définies dans le contrat correspondant.

D'autres manifestations portant sur les technologies de l'information, seront prévues en conjonction avec TexSBI-Eurotex, notamment des tables rondes avec des grands dirigeants du secteur industriel, ainsi que des séminaires et des ateliers de travail techniques. Même si la liste des sujets de discussion n'a pas encore été finalisée, elle englobera probablement l'initiative des microprocesseur à architecture ouverte, l'application des technologies de l'information au monde culturel et aux arts, les bibliothèques numériques et les systèmes de fabrication intelligents.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Grèce