Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Semaine européenne de prévention de la drogue

La Troisième Semaine européenne de prévention de la toxicomanie se déroule simultanément du 16 au 22 novembre 1998 dans tous les Etats membres de l'UE et la Norvège. Elle sera coordonnée et cofinancée par la Commission européenne, en association avec les autorités nationales d...
La Troisième Semaine européenne de prévention de la toxicomanie se déroule simultanément du 16 au 22 novembre 1998 dans tous les Etats membres de l'UE et la Norvège. Elle sera coordonnée et cofinancée par la Commission européenne, en association avec les autorités nationales de prévention de la drogue, dans le cadre du Programme d'action communautaire concernant la prévention de la toxicomanie. Le thème central de la présente édition est de sensibiliser le public aux stratégies de prévention mises en place pour lutter contre le problème de la toxicomanie en Europe.

Cette manifestation, qui a été officiellement lancée à Vienne, Autriche, les 5 et 6 novembre 1998, sera ciblée en particulier pour toucher les jeunes, afin d'identifier les groupes spécifiques qui risquent d'être particulièrement vulnérables aux drogues. Des campagnes nationales de sensibilisation seront organisés dans chacun des seize pays participants pour promouvoir les avantages des partenariats transnationaux pour s'attaquer au problème des drogues de synthèse.

L'importance de cette manifestation a été soulignée par le commissaire européen chargé de la santé publique, M. Padraig Flynn, qui a déclaré "La menace que représentent pour nos jeunes les nouvelles drogues de synthèse est clairement illustrée. Je me réjouis que cette question soit au centre de la Semaine européenne de 1998, et je tiens à souligner la volonté de la Commission de promouvoir une coopération plus étroite entre les Etats membres afin que les échanges coordonnés d'expériences et de meilleures pratiques puissent servir à régler le grave problème de la toxicomanie dans l'Union européenne".

Informations connexes