Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Soutien de la coopération entre manifestations et festivals dans le domaine de l'audiovisuel

La Commission européenne, DG X, a publié un appel de propositions relatif au soutien de projets de coopération entre les manifestations audiovisuelles européennes et les festivals audiovisuels européens réalisés en partenariat. Les projets bénéficieront d'un soutien financier dans le cadre du programme MEDIA II d'encouragement au développement et à la distribution des oeuvres audiovisuelles européennes.

Le présent avis s'adresse aux organismes montant un festival audiovisuel et/ou un projet de coopération entre des manifestations audiovisuelles qui contribueront à réaliser les objectifs du programme MEDIA II. Les projets devront encourager la projection, la promotion et la distribution des oeuvres audiovisuelles européennes, afin de sensibiliser le public à ces oeuvres et de valoriser le patrimoine européen dans le domaine du cinéma.

Les projets de soutien des activités de réseaux de coopération entre manifestations audiovisuelles devront comprendre une dimension européenne impliquant des manifestations audiovisuelles d'au moins huit Etats membres, ou d'au moins deux pays associés et sept Etats membres. Les propositions soutenant les festivals audiovisuels réalisés en partenariat devront inclure des festivals appartenant à un réseau audiovisuel européen comprenant des opérateurs d'au moins huit Etats membres ou qui sont organisés sur la base d'une collaboration pour les aspects techniques et financiers entre les opérateurs d'au moins quatre Etats membres. Dans le cas de festivals de films de création, les seuls festivals à être pris en compte seront ceux qui envisagent de montrer au moins 70% d'oeuvres européennes d'au moins six Etats membres.

Informations connexes

Programmes