Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nouveau site Web pour les technologies de l'énergie renouvelable

Un service d'information commerciale sur les marchés européens en expansion des technologies de l'énergie renouvelable composé d'un nouveau réseau d'information et d'un site Web a été établi récemment. Ce service appelé EuroREX (European Renewable Energy Exchange), donne accès...
Un service d'information commerciale sur les marchés européens en expansion des technologies de l'énergie renouvelable composé d'un nouveau réseau d'information et d'un site Web a été établi récemment. Ce service appelé EuroREX (European Renewable Energy Exchange), donne accès à des informations sur les marchés de l'énergie renouvelable en ce qui concerne les investissements, le commerce, les débouchés et la technologie dans 33 pays.

Ce projet a été financé au titre du programme communautaire THERMIE pour la promotion de la technologie énergétique en Europe et s'appuie sur les travaux exécutés précédemment au titre du projet communautaire TERES II (European Renewable Energy Study) et du programme ALTENER pour l'énergie renouvelable. L'information disponible couvre les projets, les entreprises, les nouveautés du marché et les technologies énergétiques telles que la biomasse, la cogénération, les piles à combustible, l'énergie géothermique, l'énergie photovoltaïque, les mini-centrales hydrauliques, l'électricité thermique solaire, les déchets solides et liquides, et l'énergie de la houle, des marées et du vent.

L'information sera disponible à trois niveaux. Le premier sera gratuit et contiendra des informations générales sur les technologies de l'énergie renouvelable et sur les programmes connexes, le second, réservé aux abonnés, se composera d'un bulletin bimensuel accompagné d'une information de commercialisation spécifique et le troisième, également réservé aux abonnés, donnera une information sur les débouchés par pays, projet et service commercial.

Informations connexes