Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Entrepreneuriat et gestion

Un ouvrage intitulé "The business platform: Entrepreneurship and management in the early stages of a firm's development" (La plate-forme commerciale: l'entreprenariat et la gestion dans les premiers stades du développement d'une entreprise) a récemment été publié par l'Europea...
Un ouvrage intitulé "The business platform: Entrepreneurship and management in the early stages of a firm's development" (La plate-forme commerciale: l'entreprenariat et la gestion dans les premiers stades du développement d'une entreprise) a récemment été publié par l'European Association for the Transfer of Technologies, Innovation and Industrial Information (Association européenne pour le transfert de technologies, d'innovation et d'information industrielle - TII). Cette publication isole, en s'appuyant sur la présentation de trois études de cas, huit facteurs différents qui contribuent au succès et à la croissance des jeunes entreprises technologiques. Ces huit éléments forment les pierres angulaires de ce qui est décrit dans la publication comme la plate-forme commerciale.

L'auteur de cet ouvrage est le docteur Magnus Klofsten du Centre d'innovation et d'entreprenariat de l'université de Linköping en Suède, l'une des rares universités européennes qui proposent des cours sur la création d'entreprises. Il paraît à un moment particulièrement opportun à la lumière du récent débat de la Commission sur les mesures à prendre pour favoriser l'innovation et les nouvelles entreprises technologiques.

Une partie importante de la publication est consacrée à l'étude de nouvelles entreprises et à l'analyse de leur performance. La publication est aussi conçue comme aide diagnostique pour les créateurs d'entreprises et les professionnels du soutien aux entreprises désireux d'évaluer les progrès d'une entreprise durant les premières années de son développement.

Thèmes

Stratégies