Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Robert Verrue de la DG XIII met en lumière les défis pour l'industrie européenne du contenu multimédia

La conférence INFO2000 pour les entreprises du secteur du multimédia qui s'est tenue le week-end dernier à Vienne a mis en lumière les réalisations du programme INFO2000 de la Commission européenne de même que les défis que l'industrie européenne du contenu multimédia devra re...
La conférence INFO2000 pour les entreprises du secteur du multimédia qui s'est tenue le week-end dernier à Vienne a mis en lumière les réalisations du programme INFO2000 de la Commission européenne de même que les défis que l'industrie européenne du contenu multimédia devra relever à l'avenir.

Prenant la parole lors de la réunion autrichienne, M. Robert Verrue, directeur général de la DG XIII, a déclaré que la question centrale est de savoir comment tirer le meilleur parti des activités du programme INFO2000 à l'avenir. Il s'est concentré sur trois sujets. Premièrement, l'optique européenne particulière eu égard à la société de l'information et le rôle que les secteurs public et privé ont à jouer dans sa création. Deuxièmement, l'approche de l'Union européenne à l'égard de l'industrie du contenu multimédia au cours des années à venir. Troisièmement, le rôle de la Commission européenne, compte tenu en particulier de l'impact des développements des réseaux et de la nécessité d'adopter une approche globale.

Le contenu, a-t-il souligné, est l'élément principal du développement de la société de l'information. L'UE a mis en place une politique cohérente couvrant la création d'une vision, le cadre réglementaire nécessaire et les instruments pour l'expérimentation. Cependant, bien que l'Europe occupe indubitablement une solide position dans le domaine de la création de contenus traditionnels, elle est à la traîne dans les domaines naissants. Une action communautaire est nécessaire de toute urgence pour faciliter les investissements en capital-risque, mettre à disposition l'information du secteur public, aborder les questions linguistiques et soutenir le cadre global.

Informations connexes