Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La commission de la culture du Parlement européen accorde son soutien à une extension du programme Tempus

La commission de la culture du Parlement européen a adopté un rapport qui soutient la proposition de la Commission européenne visant à étendre le programme TEMPUS III à des mesures de réforme des universités en Europe centrale et orientale, dans l'ex-Union soviétique et en Mon...
La commission de la culture du Parlement européen a adopté un rapport qui soutient la proposition de la Commission européenne visant à étendre le programme TEMPUS III à des mesures de réforme des universités en Europe centrale et orientale, dans l'ex-Union soviétique et en Mongolie entre 2000 et 2006. Ce programme ciblera les pays n'ayant pas encore accès aux programmes communautaires tels que TACIS et LEONARDO.

TEMPUS III jettera des ponts entre les universités et les entreprises des Etats membres de l'UE et leurs partenaires des pays bénéficiaires, octroiera des bourses d'échanges et d'assistance technique dans le cadre des programmes d'enseignement et assurera une aide à la formation technique. Le Parlement examinera le rapport Evans en séance plénière le 18 décembre 1998 à Strasbourg.

Informations connexes