Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evaluateurs pour le Cinquième programme-cadre

La DG XII de la Commission européenne recherche des experts pour évaluer les propositions qui seront soumises au titre du prochain Cinquième programme-cadre.

Les candidats retenus par la Commission en vue de leur inclusion dans les panels d'experts auront pour mission de l'assister dans l'évaluation des propositions conformément aux objectifs scientifiques, technologiques et socio-économiques énoncés dans la proposition de Cinquième programme-cadre.

Les candidats doivent être des ressortissants d'un Etat membre de l'UE, d'un Etat associé aux programmes-cadres ou d'un Etat avec lequel la Commission a conclu un accord de coopération scientifique et technologique.

Les candidats doivent faire la preuve d'une compétence appropriée dans le domaine d'activité sur lequel porte leur candidature et posséder également une grande expérience professionnelle dans le secteur public ou privé dans l'un ou plusieurs des domaines ou activités suivants:

- recherche dans les domaines scientifiques et technologiques pertinents
- administration, gestion ou évaluation des projets de recherche et de développement technologique
- utilisation des résultats des projets de recherche et de développement technologique, transfert de technologies et innovation
- coopération internationale dans les domaines scientifiques et technologiques
- développement du capital humain.

Chaque candidature reçue sera incluse dans la liste d'experts potentiels sur la base de mots clés dans le formulaire de candidature. Cette liste sera utilisée pour constituer des panels d'évaluation jusqu'au 30 septembre 2002.

Seules les candidatures reçues avant le 1er février 1999 seront prises en considération en vue de leur inclusion dans les panels d'experts qui évalueront les propositions reçues en réponse au premier appel de propositions lancé par chaque programme spécifique. Les candidatures reçues après le 1er février 1999 seront prises en considération pour l'évaluation des autres appels de propositions.

Au moment de la conclusion de leur contrat, les experts signeront une déclaration dans laquelle ils certifient qu'il n'existe pas de conflit d'intérêts entre les travaux du panel d'évaluation pour lequel ils sont sélectionnés et les postes qu'ils occupent.

Les experts déjà inscrits sur la liste dressée pour la mise en oeuvre du Quatrième programme-cadre doivent remettre une nouvelle candidature.

Informations connexes