Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'Afrique du Sud invite des partenaires dans le cadre du Cinquième programme-cadre Programme

L'Afrique du Sud espère encourager une coopération accrue avec les chercheurs de l'UE dans le cadre du Cinquième programme-cadre et a présenté à Bruxelles le 10 décembre 1998 des domaines de coopération possible. Les sciences de la vie sont en tête de la liste présentée par Jo...
L'Afrique du Sud espère encourager une coopération accrue avec les chercheurs de l'UE dans le cadre du Cinquième programme-cadre et a présenté à Bruxelles le 10 décembre 1998 des domaines de coopération possible. Les sciences de la vie sont en tête de la liste présentée par Johannesbourg.

En 1996 l' Afrique du Sud et l'Union européenne ont conclu un accord de coopération scientifique et technologique rendant plus facile la participation sud-africaine aux programmes de recherche de l'UE. Cet accord prévoit une participation de l'Afrique du Sud au programme-cadre, dans tous les domaines de recherche non nucléaires. Cet accord permet également une participation européenne aux programmes sud-africains.

L'Afrique du Sud a participé à plusieurs programmes du Quatrième programme-cadre, à savoir BIOMED, BRITE-EURAM, ESPRIT et d'autres. Pour le Cinquième programme-cadre l'Afrique du Sud a identifié les domaines suivants comme convenant particulièrement pour la coopération Afrique du Sud-Europe en matière de recherche:

- Agriculture et pêche
- Santé and biomédecine
- Biotechnologie
- Gestion durable des ressources naturelles renouvelables.

L'Afrique du Sud peut recevoir un financement dans le cadre du Programme international de coopération INCO-DC pour les pays en développement.Pour les chercheurs sud-africains des fonds sont disponibles dans le cadre d'un système de financement créé pour promouvoir la collaboration internationale des Conseils scientifiques de recherche.

Informations connexes