Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel à manifestations d'intérêt concernant des manifestations de Partenariat

La Commission européenne a publié un appel à manifestations d'intérêt qui s'adresse aux PME désireuses de participer aux manifestations de Partenariat devant se dérouler au Mexique, en Inde et aux Etats-Unis.L
Ces manifestations ont pour but d'aider les PME européennes à pénétrer sur les marchés d'Amérique centrale, du Mexique, d'Inde et des Etats-Unis.

Ces trois manifestations suivent la formule basée sur le programme Europartenariat, telle qu'elle est appliquée par l'Union européenne elle-même. Celle-ci consiste en une manifestation de deux journées dans laquelle des entreprises de l'Union européenne ont la possibilité de prendre contact avec des PME des pays participants.

La première manifestation, "Al-Partenariat '99 Union européenne, Mexique, Amérique centrale", se déroulera du 24 au 26 février 1999 à Mexico. Cette conférence couvrira des questions comme les technologies de l'environnement, les soins médicaux et les télécommunications.

La seconde manifestation "UE-Inde Partenariat '99", aura lieu les 15 et 16 mars 1999 à New Delhi. Les entreprises participantes seront issues de secteurs tels que les produits chimiques et les plastiques, les technologies de l'environnement et les logiciels.

La dernière manifestation, "UE-Etats-Unis Partenariat", aura lieu du 14 au 16 avril 1999, à Dallas, au Texas et portera sur le commerce électronique, les multimédias et les secteurs connexes.

Les PME de l'Union européenne sont invitées à participer à ces trois manifestations si elles sont actives dans les secteurs appropriées.

Informations connexes