Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel à candidatures en vue de l'attribution d'un prix récompensant l'innovation dans le secteur de l'eau

La Fondation Altran pour l'Innovation invite à présenter des candidatures en vue de l'attribution d'un prix récompensant l'innovation dans le domaine de l'alimentation en eau. La Fondation cherche des projets qui ont amélioré la qualité de l'eau et l'accès à l'eau pour le plus...
La Fondation Altran pour l'Innovation invite à présenter des candidatures en vue de l'attribution d'un prix récompensant l'innovation dans le domaine de l'alimentation en eau. La Fondation cherche des projets qui ont amélioré la qualité de l'eau et l'accès à l'eau pour le plus grand nombre possible de personnes.

Le prix consistera en l'octroi d'un soutien technologique aux recherches futures pendant une durée d'un an ainsi qu'en une dotation financière de 16 000 euros.

L'appel à candidatures est ouvert à des équipes provenant d'universités, de laboratoires de recherche, d'associations, d'entreprises et d'autres organisations des secteurs public et privé. Il est aussi ouvert aux particuliers. Les candidats devront démontrer le caractère innovant de leur projet sur le plan technologique. Si la technologie existe déjà, ils devront montrer les améliorations apportées par leurs projets par rapport à son utilisation antérieure.

La faisabilité technique et économique des projets devra être démontrée au jury. Celui-ci se composera d'experts du domaine de l'eau issus de l'UNESCO, de la Commission européenne, du Conseil mondial de l'eau et des grandes universités européennes.

Une présentation orale pour les finalistes est prévue vers la fin mai 1999 et la cérémonie de remise du prix devrait avoir lieu à la mi-juin 1999.