Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Liaisonnement de l'acier à des matériaux en feuilles

La Direction générale XII de la Commission européenne a récemment publié une série de rapports concernant les propriétés et la performance en service de matériaux dans le domaine de la recherche technique Acier. L'un des rapports de cette série est intitulé: "Joining of steel ...
La Direction générale XII de la Commission européenne a récemment publié une série de rapports concernant les propriétés et la performance en service de matériaux dans le domaine de la recherche technique Acier. L'un des rapports de cette série est intitulé: "Joining of steel to different sheet materials and product performance evaluation" (Liaisonnement de l'acier à différents matériaux en feuilles et évaluation de la performance du produit).

Cette publication décrit les travaux expérimentaux menés entre les mois de juillet 1993 et juin 1996 dans le cadre du projet "joints dissemblables avec les tôles d'acier" institué par la Communauté éuropéenne du charbon et de l'acier (CECA). Dans la conclusion de l'ouvrage, les auteurs affirment qu'il existe plusieurs techniques permettant de liaisonner l'acier à d'autres métaux, et que le choix d'une technique spécifique est subordonné à certains critères de l'application finale, tels que la robustesse et le niveau de performance.