Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport sur la construction composite à double revêtement pour les tunnels à tubes immergés

La Direction générale XII de la Commission européenne a récemment publié un rapport intitulé: "Double skin composite construction for submerged tube tunnels: Phase 3" (Construction composite à double revêtement pour les tunnels à tubes immergés: phase 3). Le rapport fait parti...
La Direction générale XII de la Commission européenne a récemment publié un rapport intitulé: "Double skin composite construction for submerged tube tunnels: Phase 3" (Construction composite à double revêtement pour les tunnels à tubes immergés: phase 3). Le rapport fait partie d'une série de dix publications qui se concentrent sur les propriétés et la performance en service des matériaux dans le domaine de la recherche technique Acier.

"Double skin composite construction for submerged tube tunnels: Phase 3" est le rapport final élaboré par le projet de la CECA pour le type de construction en sandwich acier-béton-acier. La publication offre un résumé des travaux qui ont été effectués au cours de ces huit dernières années, c'est-à-dire la durée du projet. Dans la conclusion, les auteurs affirment que, sur la base de leurs travaux de recherche, il est possible de suggérer une méthode de conception qui pourrait servir à contrôler l'effet de fatigue dans les structures du type acier-béton-acier.