Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport sur les corrélations entre la résistance et la ductilité dans les tôles d'acier ultra résistantes

La Direction générale XII de la Commission européenne a récemment publié un rapport intitulé: "Strength/ductility relationships in ultra high strength sheet steels in the range 800 to 1400 MPa" (Corrélations entre la ductilité et la résistance dans les tôles d'acier ultra rési...
La Direction générale XII de la Commission européenne a récemment publié un rapport intitulé: "Strength/ductility relationships in ultra high strength sheet steels in the range 800 to 1400 MPa" (Corrélations entre la ductilité et la résistance dans les tôles d'acier ultra résistantes dans la gamme 800 à 1400 MPa). Cette publication fait partie d'une série de dix nouveaux rapports consacrés aux propriétés et à la performance en service de matériaux dans le domaine de la recherche technique Acier.

"Strength/ductility relationships in ultra high strength sheet steels in the range 800 to 1400 MPa" concerne la recherche entreprise dans le cadre d'un projet qui avait pour mission d'élaborer un traitement pour des tôles d'acier recuites en continu avec des résistances à la rupture situées dans la gamme 800 à 1400 MPa. Le projet de recherche avait analysé diverses méthodes permettant de satisfaire les besoins futurs de l'industrie automobile, notamment en ce qui concerne les applications visant à augmenter la sécurité des passagers ou à réduire le poids.