Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Coopération entre les Etats-Unis et la Communauté européenne dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la formation

La DG XXII de la Commission européenne a publié un appel de propositions dans le cadre de la coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur et de l'enseignement et de la formation professionnels entre la Communauté européenne et les Etats-Unis d'Amérique.

Cet appel de propositions porte sur la principale composante du programme, à savoir des projets conjoints de consortiums CE/EU. Chaque consortium conjoint doit comprendre un minimum de six partenaires, dont trois partenaires actifs au moins dans la CE et trois aux Etats-Unis. Il doit inclure au moins deux partenaires originaires de différents Etats membres de la Communauté européenne et de différents Etats des Etats-Unis.

Etant donné qu'il s'agit d'un programme de coopération transatlantique, les activités devraient viser essentiellement les interactions transatlantiques plutôt qu'intra-européennes ou intra-américaines.

Informations connexes