Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le projet "traitement par super-ordinateur" recherche des candidats

CINECA, un consortium composé de 14 universités italiennes, recherche des candidats pour son projet "icarus3" afin d'utiliser ses ressources et ses services de traitement par super-ordinateur, dans le cadre du programme Formation et mobilité des chercheurs (FMC) mis en place par la DG XII de la Commission européenne.

CINECA envisage de mettre à la disposition des chercheurs européens des installations de super-traitement de formation, vectorielles et parallèles, ainsi qu'un accès à un laboratoire scientifique de visualisation et un service d'information en ligne. Les chercheurs sélectionnés pourront faire appel aux experts du CINECA, afin de profiter au maximum des ressources disponibles, et leurs frais de déplacement et d'hébergement seront pris en charge.

Les candidats sont invités à remplir le formulaire qui peut être télédéchargé de l'adresse URL suivante: http://www.cineca.it/projects/icarus. Sont éligibles, les citoyens des Etats membres de l'Union européenne et les ressortissants des pays associés au programme FMC, à savoir: l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et Israël. Les disciplines couvertes sont les suivantes: biotechnologies; chimie; sciences de la Terre; ordinatique; économie; ingénierie; sciences humaines; mathématiques; et physique.

• Italie