Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La recherche vise à vaincre les catastrophes naturelles

"What is Europe doing? The threat of natural disasters" (Que fait l'Europe? La menace des catastrophes naturelles) est une nouvelle publication en ligne, produite par la DG XII de la Commission européenne, qui est disponible sur le World Wide Web. Sur la base d'informations dé...
"What is Europe doing? The threat of natural disasters" (Que fait l'Europe? La menace des catastrophes naturelles) est une nouvelle publication en ligne, produite par la DG XII de la Commission européenne, qui est disponible sur le World Wide Web. Sur la base d'informations détaillées, la publication montre à quel point la Commission européenne est engagée dans la recherche relative aux catastrophes naturelles.

L'introduction de la publication a été rédigée par Mme Edith Cresson, membre de la Commission européenne, responsable de la recherche, l'innovation, l'éducation, la formation et la jeunesse. La publication est subdivisée en plusieurs sections, notamment les tempêtes et les inondations, les séismes, les éruptions volcaniques et les feux de forêts. Pour chaque rubrique, le lecteur trouvera une étude de cas concret qui met en lumière les données concernant les causes des catastrophes naturelles, ainsi qu'un explicatif des mesures prises par l'Union européenne pour tenter d'empêcher les tragédies qui en découlent.