Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Avis de préinformation de la Commission concernant une évaluation pour LEONARDO DA VINCI

La Commission européenne, DG XXII, Education, formation et jeunesse, a publié un avis de preinformation relatif à un appel d'offres concernant la réalisation d'une évaluation de la première phase du programme communautaire LEONARDO DA VINCI.

L'objectif du présent appel d'offres est de réaliser une évaluation de la première phase (1995-1999) du programme communautaire pour la formation professionnelle LEONARDO DA VINCI. Les résultats de l'évaluation externe, ainsi que les rapports des Etats qui y participent, serviront à la Commission lors de la préparation de son rapport final du programme.

L'evaluation couvrira principalement la mise en oeuvre, les résultats et l'impact du programme pour tous les Etats qui y participent ainsi que pour la Communauté. L'analyse se fera dans une perspective européenne et pourra inclure les dimensions économique, institutionnelle, organisationnelle et financière du programme.

Les résultats de la première phase du programme seront analysés eu égard à son propre cahier des charges, mais également dans la perspective des ébauches de structures de la deuxième phase de LEONARDO DA VINCI.

La date provisoire de lancement de la procédure ouverte est mars ou avril 1999. Le présent appel d'offres est ouvert à tous les soumissionnaires ressortissants des Etats membres de l'Union européenne et il est couvert par l'accord relatif aux appels d'offres conclu par l'OMC.

Informations connexes