Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Les lignes directrices PHARE sont publiées en français

La DG IA de la Commission européenne a publiée la version française de la publication "Guidelines for PHARE programme implementation in candidate countries" (Lignes directrices pour la mise en oeuvre du programme PHARE dans les pays candidats, 1998-1999". Celle-ci a été à l'or...
La DG IA de la Commission européenne a publiée la version française de la publication "Guidelines for PHARE programme implementation in candidate countries" (Lignes directrices pour la mise en oeuvre du programme PHARE dans les pays candidats, 1998-1999". Celle-ci a été à l'origine publiée en anglais le 27 mars 1998, suite à la réorientation du programme PHARE sur des activités de pré-adhésion des pays d'Europe centrale et orientale (PECO) à l'Union européenne.

L'assistance financière des Communautés européennes aux PECO est fournie dans le cadre du programme PHARE en vertu du règlement 3906/89 du Conseil.

Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement du Conseil, ces lignes directrices générales fournissent les orientations principales du fonctionnement du programme PHARE 1998-19999 dans les PECO. La Commission pourra proposer d'étendre la validité de ces lignes directrices au-delà de l'an 2000.

Le rôle du programme PHARE dans le processus d'adhésion s'étant élargi, il apparaît qu'une distinction conceptuelle doit être effectuée entre les activités dans les pays candidats et en Albanie et dans l'ex-Yougoslavie (à l'exception de la Slovénie), qui n'ont pas posé leur candidature à l'Union européenne, et dont les programmes, par conséquent, ne sont pas axés sur l'adhésion. Ces lignes directrices générales, qui font partie intégrante du processus de pré-adhésion, ne s'appliquent donc qu'aux activités PHARE déployées dans les dix pays candidats. Des lignes directrices spécifiques aux pays non associés feront l'objet d'un document séparé. Dans l'intervalle, les lignes directrices précédentes de 1994-1997 seront prolongées et resteront d'application.

Informations connexes

Thèmes

Stratégies