Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le site Web Linglink devient HLTCentral

L'ancien site Linglink s'appelle désormais HLTCentral, ce qui représente Human Language Technologies. Ce changement marque le nouveau programme Technologies de la société de l'information du Cinquième programme-cadre. Au titre de ce programme, l'ancien secteur Ingénierie des l...
L'ancien site Linglink s'appelle désormais HLTCentral, ce qui représente Human Language Technologies. Ce changement marque le nouveau programme Technologies de la société de l'information du Cinquième programme-cadre. Au titre de ce programme, l'ancien secteur Ingénierie des langues du programme Applications télématiques a été rebaptisé Human Language Technologies (HLT).

a DG XIII de la Commission européenne, responsable des Télécommunications, des Marchés et des Technologies - Innovation et valorisation de la recherche, est à l'origine du site Web HLTCentral et de son changement. Il a été établi pour servir de point de départ pour l'accès aux ressources en technologie linguistique sur le Web.

Ce site a pour but de fournir autant de documents que possible dans les 11 langues officielles de travail de l'Union européenne. Bien que de nombreuses pages soient actuellement en anglais, la plupart des sections contiennent des documents dans un grand nombre de langues différentes de l'UE.