Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Prochain appel d'offres pour des services de R&D et des services informatiques

La DG XIII de la Commission européenne a publié un avis de pré-information au sujet d'un appel d'offres pour des services relatifs aux mesures et aux initiatives communautaires en matière d'innovation. L'appel sera réparti en deux composantes, à savoir: services informatiques et services connexes; et services de rercherche et de développement.

L'appel d'offres, dont la publication est prévue le 15 mars 1999, portera sur la prestation de services relatifs à l'établissement et à la gestion du "tableau des tendances européennes en matière d'innovation". Les tâches à exécuter comprennent, entre autres:

- L'identification permanente, la mise à jour, la compilation, la structuration, l'analyse et la diffusion de données relatives aux mesures et initiatives politiques en matière d'innovation prises par les Etats membres de l'Union européenne
- Le développement d'un cadre d'analyse de référence pour les comparaisons interculturelles entre mesures politiques
- L'organisation d'ateliers et de réunions de groupes d'experts ainsi que la création et la gestion de différentes bases de données et de services informatiques basés sur Internet à accès public ou restreint.