Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Participation de la Roumanie aux programmes communautaires de santé

Le Conseil d'Association a adopté la décision No 6/98 (1999/110/CE) entre les Communautés européennes et leurs Etats membres et la Roumanie, fixant les conditions et les modalités de la participation de la Roumanie aux programmes communautaires dans les domaines de la santé et...
Le Conseil d'Association a adopté la décision No 6/98 (1999/110/CE) entre les Communautés européennes et leurs Etats membres et la Roumanie, fixant les conditions et les modalités de la participation de la Roumanie aux programmes communautaires dans les domaines de la santé et de la politique sociale.

Cette décision permettra à la Roumanie de participer aux programmes communautaires de promotion de la santé, de lutte contre le cancer, de prévention du sida et d'autres maladies transmissibles, de prévention de la toxicomanie et pour l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.

La présente décision fixe également les conditions et les modalités de la participation de la Roumanie aux programmes communautaires sus-mentionnés. La décision fixe en annexe la contribution financière de la Roumanie, qui couvre:

- une aide financière accordée dans le cadre des programmes aux participants roumains,
- les coûts administratifs supplémentaires de la gestion des programmes par la Commission résultant de la participation de la Roumanie.

La présente décision est applicable jusqu'au 31 décembre 2000 et elle entrera en vigueur le 1er janvier 1999.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Roumanie