Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission lutte contre la pollution atmosphérique

Au printemps, la Commission européenne va publier une nouvelle communication sur la lutte contre la pollution atmosphérique, a annoncé la semaine dernière Mme Ritt Bjerregaard, commissaire européen, lors d'un débat au Parlement européen, dans lequel elle s'est félicité du sout...
Au printemps, la Commission européenne va publier une nouvelle communication sur la lutte contre la pollution atmosphérique, a annoncé la semaine dernière Mme Ritt Bjerregaard, commissaire européen, lors d'un débat au Parlement européen, dans lequel elle s'est félicité du soutien des députés européens à un système efficace de contrôle.

Mme Bjerregaard a expliqué qu'une partie de la législation proposée, qui limiterait le contenu en sulfure du mazout à 1,5%, se traduirait par une réduction de 1 million de tonnes sur les 3 millions de tonnes émis actuellement dans l'Union européenne.

Après le débat, la position commune sur la directive de la Commission visant à réduire la pollution des gaz à effet de serre en introduisant des mesures strictes de contrôle, a été approuvée avec un certain nombre d'amendements.

Thèmes

Stratégies